Edito

C’est toujours avec un grand plaisir que nous accueillons le festival Chinon en Jazz dans l’enceinte millénaire de notre bonne ville de Chinon. Ce moment attendu par les Chinonais et les amateurs de jazz trouve un écho puissant autour de notre patrimoine. 24 ans après la première édition, l’émotion reste intacte. Comment ne la serait-elle pas avec un tel renouvellement d’artistes prestigieux : Marion Rampal, Victoire du jazz 2022 de l’artiste vocal, l’incroyable batteur/compositeur Srdjan Ivanovic, le duo retro futuriste Camille Maussion et Pierre Tereygeol et bien d’autres musiciens talentueux. Conjointement avec le Conseil départemental d’Indre-et-Loire et le Petit faucheux, nous sommes heureux de pouvoir vous offrir cet évènement tout autant populaire et festif qu’exigeant et élégant. Nous vous attendons nombreux en ce beau mois de juin. Bon festival à tous.

Jean-Luc DUCHESNE, Maire-adjoint à la Culture et au Patrimoine

Ville de Chinon

Cette année encore, le Conseil départemental d’Indre-et-Loire est heureux d’apporter son soutien à la nouvelle édition du Festival Chinon en Jazz. Moment incontournable désormais bien ancré dans le calendrier culturel tourangeau, la manifestation fera la part belle aux talentueux jazzmen et jazzwomen qui se déploieront aux quatre coins de la capitale du Chinonais pour offrir aux nombreux spectateurs des performances musicales de grande qualité. Je voudrais remercier le Petit faucheux de Tours et la municipalité de Chinon, dont le travail et l’investissement participent chaque année au succès de cet évènement de fin de printemps.

Nadège ARNAULT, Présidente du Conseil départemental d’Indre-et-Loire

Conseil départemental d'Indre-et-Loire

Nous revoilà dans les jolies rues de Chinon, comme chaque début d’été depuis maintenant vingt-quatre éditions, pour déambuler joyeusement au son de cette musique qui nous anime ! Le Petit faucheux, l’une des plus grandes scènes dédiées au jazz et aux musiques improvisées en France, a à cœur de proposer chaque année une programmation variée et festive, audacieuse et populaire, reflet de la diversité du jazz d’aujourd’hui. Nous remercions la Ville de Chinon et le Conseil départemental d’Indre-et-Loire pour leur soutien et leur collaboration qui contribuent au succès de notre manifestation. Bon festival à toutes et tous !

Sylvain MOUSSÉ, Président du Petit faucheux